Test de la clé usb Kingston DataTraveler Elite Privacy
Bien que le fabricant Kingston Technology soit principalement connu et réputé pour ses modules de mémoire, il faut savoir qu’il propose également dans son catalogue des accessoires et périphériques de stockage.
-
Introduction :
Bien que le fabricant Kingston Technology soit principalement connu et réputé pour ses modules de mémoire, il faut savoir qu’il propose également dans son catalogue des accessoires et périphériques de stockage à mémoire flash : cartes mémoires (Compact Flash, Secure Digital, Multimedia Card) clés usb, etc..
Nous allons nous intéresser aujourd’hui à l’une de ses clé usb : la DataTraveler Elite édition « Privacy » ; une clé usb au contenu ultra protégé comme aime le préciser le fabricant dans son communiqué de presse. Par le biais de cet article, nous allons donc tester cette clé usb, mesurer ses performances et vérifier les dires du fabricant au sujet de cette protection des données.
-
Présentation :
Mesurant 77,4mm x 22,1mm x 10,1mm, la DTEP (DataTraveler Elite Privacy) est disponible chez Kingston en plusieurs capacités de stockage : 256Mo, 512Mo, 1Go, 2Go et 4Go. Cette clé exploite une interface USB 2.0 et d’après le fabricant son taux de transfert serait de 24Mo/s en lecture et de 14Mo/s en écriture. Chose que nous vérifierons par nous même bien évidemment au cours de ce test. A noter que ce produit est couvert par une garantie de cinq ans.
Les données stockées sur la DTEP sont automatiquement cryptées à la volée via un cryptage matériel AES 128-bit (Advanced Encryption Standard). Seul souci en raison de ce cryptage, la DTEP ne fonctionne que sous Windows 2000 SP3 (et supérieur), sous Windows XP (Home et Pro) mais pas sous les anciennes versions de Windows (98, 98se, Me, Nt, etc.) Aucun pilote n’est d’ailleurs fourni pour ces systèmes d’exploitation. Idem pour MacOS et Linux qui ne sont pas supportés eux non plus. Exit donc les utilisateurs d’OS alternatifs ou dépassés : la DTEP ne fonctionne que sous environnement Windows récent.
Désolé, les commentaires sont fermés.