Dossier : la technologie Wifi

Le Wi-Fi pointe le bout de son nez depuis quelques mois en France, de nouvelles normes arrivent, les prix baissent, les offres d’internet nomade se développent. Quel sera l’avenir de cette nouvelle technologie ? Cet article à pour but de vous présenter la

Le Wi-Fi possède deux modes de fonctionnement, le mode infrastructure auquel se connecte toutes les stations (appareils équipés d’un équipement Wi-Fi) à un point d’accès ou un routeur, et le mode ad-hoc où les stations se connectent les unes aux autres sans passer par un point d’accès.

– Tout d’abord, le mode ad-hoc est de loin le plus simple à mettre en place et convient pour un réseau comportant deux ordinateurs. Les ordinateurs se connectent entre eux et il suffit soit d’avoir des ordinateurs déjà équipés du Wi-Fi ou alors d’y installer une carte PCI, PCMCIA ou encore un module USB (comme le WlanBox de MSI).

La configuration est quand à elle prise en charge par Windows XP et le réseau est utilisable en quelques minutes. Ce mode permet d’échanger des données dans un réseau local et de partager une connexion internet.

Mode Ad-hoc
 

Désolé, les commentaires sont fermés.