Dossier : tout savoir sur le watercooling
Le mot watercooling est un terme anglais. Cela signifie littéralement refroidissement aqueux mais on utilise plus volontiers les termes de « refroidissement par eau » ou mieux refroidissement liquide.
-
C’est quoi un air trap ?
On peut traduire littéralement air trap par « attrape air ». Cela sert en fait à dégager les bulles d’air emprisonnées dans le circuit de refroidissement.
-
Et pour le radiateur ?
Il faut le choisir suivant différents critères. Tout dépend du résultat que l’on espère, de nombreux paramètres entrent en compte : le processeur utilisé, le circuit du liquide, les dimensions de la tour (radiateur intégré ou extérieur), et bien évidement votre budget concernant votre installation et le montage. Vous n’aurez pas forcément les meilleures performances avec le radiateur le plus cher, avec un même circuit d’eau.
En règle générale, mieux vaut souffler de l’air frais, donc arrivant de l’extérieur que de l’air provenant du boîtier. Ne mettez pas votre radiateur juste à coté du ventilo de l’alim, ce dernier souffle de l’air chaud. Un ventilateur en aspiration, l’autre en extraction est un bon montage, mais faîtes attention aux nuisances sonores.
Le must est de monter une « jupe » entre le ventilo et le radiateur, cela permet d’optimiser les souffles d’air entre les pales et les ailettes du radiateur. Vous avez à votre disposition les radiateurs du commerce et ceux de voitures (peu chers et ils dissipent très bien la chaleur).
-
Quelle pompe prendre ?
Désolé, les commentaires sont fermés.