Test d’un lecteur de cartes mémoires 6 en 1

Depuis maintenant plusieurs mois, nous entendons régulièrement parler de lecteurs de cartes mémoires. Il faut reconnaître que ce type de périphérique a actuellement le vent en poupe.

 

 

Afin de tester les performances de cet accessoire en condition réelle d’utilisation, nous avons utilisé une carte mémoire Compact Flash (Mr Flash) offrant une capacité stockage de 256Mo. Nous avons testé l’appareil aussi en bien en utilisation USB 1.1 qu’en USB 2.0.

Interface USB 2.0 :
Nous avons copié 244Mo de données (62 fichiers divers) du disque dur vers la Compact Flash. L’opération a été réalisée en 3 minutes 48 secondes. Par ailleurs, nous avons ensuite transféré ces mêmes 244Mo de données de la Compact Flash au disque dur. Cette fois, l’opération a été effectuée en seulement 76 secondes.

Interface USB 1.1 :
Après avoir connecté le lecteur 6-en-1 sur une interface USB 1.1, nous avons effectué les mêmes tests que précédemment. Cette fois-ci les 62 fichiers représentant un total de 244Mo ont été copiés en 6 minutes 42 secondes du HD à la Compact Flash. L’opération inverse ayant pour sa part été réalisée en 5 minutes 30 secondes.

Afin de tester les performances du lecteur aussi bien via une interface USB 1.1 que USB 2.0, nous avons également utilisé le programme SiSoft Sandra 2004 SP1, disponible dans notre section Téléchargement.


Test avec Sandra 2004 SP1 – Interface USB 2.0


Test avec Sandra 2004 SP1 – Interface USB 1.1

Pour comparer ces résultats, voici ci-dessous les performances que nous avons mesurées pour chaque périphérique USB passé en revue sur le site. Comme vous pouvez le constater, en USB 1.1 le lecteur obtient des performances qui se situent dans la moyenne des périphériques USB 1.1. Par contre, en utilisation USB 2.0, le lecteur est loin d’exploiter pleinement les performances offertes par l’interface USB 2.0. Son débit est de 3641ko/s alors que la montre LAKS Memory nous dévoilait pour ce même test un très bon 7302 ko/s.

Désolé, les commentaires sont fermés.