Test de Microsoft Office 2003
Depuis quelques temps, Microsoft met à disposition, pour les utilisateurs désireux de découvrir la nouvelle version de sa suite bureautique Office 2003 en avant-première, un kit d’évaluation à commander gratuitement sur son site web. Nous avons testé cett
– Outlook :
Nous terminerons cet aperçu des nouveautés par Outlook. On ne peut pas dire qu’il bénéficie d’un grand nombre de nouveautés importantes, contrairement à FrontPage, mais son interface a été revue pour plus d’efficacité.
Microsoft qualifie cette mise en page de « Journal », il est vrai que cette présentation en colonne est relativement pratique et fonctionnelle, mais entre consulter Outlook et lire le « Times », je préfère largement le Times ;-). Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses ! Comme vous pouvez le voir, on peut naviguer facilement entre les différentes applications internes à Outlook (contacts, calendriers…), grâce au bandeau de droite.
Pour ce qui est à droite de ce bandeau, la disposition dépend des fonctions demandées. Par exemple, comme ci-dessus, la messagerie divise cet espace en deux, avec d’un côté la liste des courriers, et de l’autre la fenêtre d’aperçu des courriers. D’après Microsoft cette configuration fait gagner 40 % de surface lisible en plus, ce qui rend la lecture des e-mails moins fastidieuse en mode aperçu qu’avant, lorsque la séparation était horizontale.
L’accent a également été mis sur le tri du courrier (normal, si l’on veut être productif). On peut maintenant le trier en fonction de nombreux paramètres et même choisir des paramètres personnalisés.
De plus quelques fonctions anti-spam ont été rajoutées (blocage du code HTML, de certains contenus, d’images…). Microsoft a aussi rajouté, dans les dossier personnels, des dossiers de recherche. Par exemple on peut créer un dossier de recherche « Courrier Familial », et si il est bien paramétré, il affichera tous les e-mails que vous avez reçus de votre famille. Les éléments ne sont pas, dans ce cas, déplacés, mais uniquement référencés.
– Picture Library :
Ce logiciel, fourni comme un accessoire de Office 2003, est néanmoins un programme fort sympathique et très pratique. En effet, c’est un outils de gestion de collection d’images. Dans la pratique, il vous suffit par exemple de sélectionner tout un ensemble de photos dans le cadre du centre, de choisir un réglage à effectuer (dimensions, luminosité, compression…), de valider, et toutes les photos s’en retrouvent affectées.
Par exemple, pour faire les images de cet article, après avoir enregistré les captures d’écran dans leur taille originale il m’a suffit d’ouvrir Picture Library et en 10 secondes j’ai pu obtenir les miniatures que pouvez voir.
Désolé, les commentaires sont fermés.