Test du modem Solwise SAR110
De nos jours avec la démocratisation du haut débit en France, les personnes souhaitant faire l’acquisition d’un modem ADSL sont légion. Certes la plupart des fournisseurs d’accès internet proposent désormais des « packs tout compris » englobant modem et abo
Je vais vous résumer les quelques étapes. Avant toute chose il faut bien sûr brancher le modem à une prise secteur, connecter le modem à la ligne téléphonique (activée ADSL), et enfin relier le modem à la carte réseau de votre PC. Tous les branchements sont à effectuer au dos de l’appareil.
Lorsque toute cette connexion est établie, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de mise en marche du modem. Celui-ci se situe sur le côté droit de l’appareil. Lorsque cela est fait, les trois diodes principales (Power, ADSL et PC) situées sur la face avant du modem s’allument, démontrant ainsi que le modem est désormais parfaitement opérationnel. Les deux autres diodes TX/RX et DIAG indiquent respectivement le traffic en entrée-sortie du modem et la reconnaissance / initialisation du modem au démarrage.
Ensuite il suffit d’éditer les paramètres de la carte réseau. Pour cela rendez-vous dans le Panneau de Configuration, Connexion Réseau, double cliquez sur le nom de votre connexion, puis Propriétés et enfin Propriétés du Protocole Internet TCP-IP.
Dans la fenêtre qui s’ouvre alors (cf. le screensot ci-dessous), il suffit de spécifier la passerelle par défaut qui est 192.168.7.1 (adresse IP du modem -routeur), le masque de sous réseau qui est 255.255.255.0 ainsi que l’adresse IP que vous souhaitez allouer à votre machine, par exemple : 192.168.7.2.
Ensuite il ne reste plus qu’à spécifier les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès internet. Dans le cas de Wanadoo, les DNS primaires et secondaire sont les suivants : 193.252.19.3 et 193.252.19.4.
Désolé, les commentaires sont fermés.