Test du modem Solwise SAR110
De nos jours avec la démocratisation du haut débit en France, les personnes souhaitant faire l’acquisition d’un modem ADSL sont légion. Certes la plupart des fournisseurs d’accès internet proposent désormais des « packs tout compris » englobant modem et abo
La procédure suivante consiste à configurer le modem. Pour cela il est nécessaire de se rendre dans la console d’administration du modem. Celle-ci est accessible en tapant l’adresse 192.168.7.1 dans votre navigateur favori. Bien évidemment par mesure de sécurité, l’accès est protégé par un login et un mot de passe. Par défaut il s’agit de DSL / DSL. Je vous recommande bien évidemment de les changer dès que possible grâce à l’option adéquate disponible dans l’interface d’administration.
Interface d’administration
La fonction « Quick Configuration » permet de configurer rapidement le modem afin qu’il soit immédiatement opérationnel avec les principaux paramètres de configuration du modem – routeur. Munissez-vous des informations de connexion fournies par votre fournisseur d’accès internet. Parfois elles ne sont pas fournies systématiquement (c’est le cas des VPI/VCI notamment) n’hésitez pas à contacter votre FAI pour les obtenir.
– votre nom d’utilisateur (de la forme fti/xyz@fti)
– votre mot de passe
– les DNS primaires de votre FAI (exemple : 193.252.19.3 pour Wanadoo)
– les DNS secondaires de votre FAI (exemple : 193.252.19.4 pour Wanadoo)
– le VPI (Virtual Path Identifier) de votre FAI (exemple : 8 chez Wanadoo )
– le VCI (Virtual Channel Identifier) de votre FAI (exemple : 35 chez Wanadoo)
Interface de configuration rapide
Désolé, les commentaires sont fermés.