Test de la montre LAKS Memory Carbon
Il y a quelques semaines, nous avons testé le Pen Disk : un stylo intégrant une mémoire flash faisant office de clé USB, et sur laquelle il est possible de stocker tous types de données et informations diverses. Afin de poursuivre sur cette voie, dans not
Pour tester les performances lors d’un transfert de données nous avons transféré sur la montre LAKS Memory 30Mo de données se présentant sous la forme d’une dizaine de fichiers divers et variés. L’opération a été réalisée en 24 secondes.
Ensuite, nous avons également utilisé le programme SiSoft Sandra 2004, afin de tester les performances de cette montre. Nous avons pu constater que grâce au support de l’interface USB 2.0, la montre LAKS Memory atteint un débit de 7302 Ko/s, ce qui permet de transférer rapidement des données du PC à la montre et vice versa.
A titre de comparaison, voici ci-dessous les performances issues des différentes clés USB que nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de passer en revue au travers des différents articles parus sur BH. Comme on peut le constater, la LAKS Memory prend aisément le dessus grâce à l’utilisation de l’interface USB 2.0, contrairement aux autres périphériques de ce graphique qui eux utilisent et sont limités par l’interface USB 1.1.
-
Configuration requise :
Selon le fabricant, la configuration minimale requise pour exploiter pleinement les capacités de la montre LAKS Memory est la suivante :
– Ordinateur compatible : IBM PC, Power Macintosh, PowerBook, iMAC ou iBook
– Systèmes d’exploitation : Windows 98SE, Millennium, 2000, XP, Linux 2.4 ou supérieur, MAC OS 8.6 ou supérieur
– Interface USB
– Espace disque disponible : 3 Mo minimum
Comme la majorité des clés USB, la montre LAKS Memory est automatiquement reconnue et prise en charge par les systèmes d’exploitation récents. A noter par contre qu’un driver est requis pour utiliser le périphérique sous Windows 98. Le driver pour Windows 98 est disponible sur le miniCD fourni dans le package ainsi que sur le site internet du fabricant.
Désolé, les commentaires sont fermés.