Test de la montre LAKS Memory Music

Tout comme la Memory Carbon que nous avons déjà passé en revue, la Memory Music intègre une mémoire flash permettant ainsi d’être utilisée comme une unité de stockage amovible pour stocker tout type de données ; mais ce n’est pas tout puisqu’elle fait éga


– Fonction dictaphone
:

Pour tester la fonction dictaphone de la LAKS Memory Music, j’ai effectué différents tests d’enregistrements audio. Et force est de constater qu’il ne faut pas se situer ni trop prêt ni trop loin du micro de la montre sous peine d’obtenir un résultat inaudible.

Même si cette petite fonction peut éventuellement se révéler pratique, la qualité d’enregistrement est loin d’être extra ordinaire. En même temps, vu que l’enregistrement s’effectue impérativement au format WAV en mono 8khz, on ne pouvait pas s’attendre à un résultat final miraculeux. Mais bon… pour une utilisation occasionnelle pourquoi pas…
 

 

Voici un échantillon sonore :

 


 

 

Transfert de fichiers :

 

J’ai également effectué divers transferts de fichiers afin de tester les performances de la montre. La mémoire flash peut en effet être utilisée pour stocker de la musique (MP3 ou WMA) mais aussi pourquoi pas : tout autre types de fichiers, étant donné qu’on peut l’utiliser également comme clé usb.

Malheureusement, la LAKS Memory Music n’exploite pas une interface USB 2.0 mais une simple interface USB 1.1. Les débits sont donc très faibles pour ne pas dire ridicules.

Le transfert sur la clé de 238Mo de fichiers a été effectué en 4 minutes et 14 secondes soit un débit en écriture de seulement 937Ko/s.
 

 

Autonomie :

 

Pour tester l’autonomie de la montre LAKS Mermory, je l’ai mise en charge alors que la batterie était quasiment à plat. Le chargement a duré près d’1H32 et m’a permis d’écouter de la musique avec cette montre durant 7 heures et 15 minutes.

Une autonomie donc fort appréciable surtout si l’on utilise régulièrement les moyens de transport. D’ailleurs, concernant les transports, un des avantages de la Mermory Music c’est que le lecteur MP3 est « invisible » au regard des autres puisqu’intégré à la montre. Est-ce là une astuce pour éviter le vol de son lecteur MP3 ? Peut-être … Mais je n’en mettrais pas ma main à couper…

 

Désolé, les commentaires sont fermés.