Test de la montre LAKS Memory Music

Tout comme la Memory Carbon que nous avons déjà passé en revue, la Memory Music intègre une mémoire flash permettant ainsi d’être utilisée comme une unité de stockage amovible pour stocker tout type de données ; mais ce n’est pas tout puisqu’elle fait éga

Au terme de ce test, notre avis concernant ce produit est plus que mitigé. D’un côté une montre faisant office de lecteur MP3 et de dictaphone ; sur le principe c’est plutôt sympa. Surtout qu’en lecture MP3 la qualité est réellement au rendez-vous, voire même meilleure que certains baladeur MP3 bas de gamme. L’autonomie de l’appareil est également intéressante et permet d’écouter ses musiques préférées durant près de sept heures.

Mais là où le bas blesse c’est que derrière ces avantages, il y a de gros points faibles : tout d’abord le débit en écriture est ridicule, il n’atteint même pas 1Mo/s ce qui peut se révéler un poil frustrant pour celles et ceux qui souhaitent stocker l’intégralité de leur playlist sur leur montre. Le choix de l’usb 1.1 est plutôt surprenant de la part de LAKS étant donné que la Memory Carbon était, elle, pourtant en usb 2.0….

Enfin, je ne reviendrais pas sur la fonction dictaphone qui est vraiment de mauvaise qualité et nécessite impérativement d’être placé de façon stratégique par rapport à la montre : ni trop près ni trop loin sinon l’enregistrement est inaudible. Une fonction qui n’est donc à utiliser que de façon occasionnelle…

Bref une « montre MP3 » qui dispose de points forts mais également de points faibles.

.
Points faibles Poins forts
 
l’utilisation de l’usb 1.1
son débit en écriture
sa fonction dictaphone décevante
 
 
 
 
– le design
– la fonction montre
– sa qualité de restitution audio
– son autonomie
– le package très complet
– le connecteur usb de rechange
– son prix

 
 


Désolé, les commentaires sont fermés.