Test du graveur Blu-ray Plextor PX-B920SA
Depuis plusieurs années, le constructeur Plextor jouit d’une bonne réputation dans le domaine du stockage optique. Ses lecteurs et graveurs sont réputés pour leur qualité de fabrication.
Films Blu-ray et HD-DVD
Pour tester la lecture de films Blu-ray et HD-DVD sur le PX-B920SA, nous avons lu et visionné plusieurs films.
En Blu-ray : « L’âge de Glace 2 », « Spiderman 3 », « Casino Royale », « Harry Potter », « Arthur et les Minimoys » et enfin le Blu-ray interactif « Space Ace ».
En HD-DVD : « King Kong » et « Serenity »
La lecture de ces disques ne nous a pas causé de problème particulier sur notre machine de test. L’image était d’une fluidité remarquable et d’une qualité proche de la perfection. Il faut dire que la machine utilisée était suffisamment puissante pour lire ces films en Haute Définition.
Quelques uns des disques utilisés lors des tests
Pour lire ces films sur PC, nous avons utilisé le logiciel WinDVD fourni par Plextor, mais aussi notre propre exemplaire de PowerDVD Ultra. Au niveau du rendu, le résultat obtenu par l’un ou l’autre des logiciels vidéos est quasiment identique.
Le fait que Plextor fournisse WinDVD dans son bundle est une très bonne chose, d’autant plus que le logiciel d’Intervideo n’a rien à envier à celui de CyberLink, même si la prise en main est totalement différente de l’un à l’autre… Personnellement, ma préférence va à PowerDVD Ultra mais c’est une question d’habitude certainement…
Désolé, les commentaires sont fermés.