Test du graveur Blu-ray Plextor PX-B920SA
Depuis plusieurs années, le constructeur Plextor jouit d’une bonne réputation dans le domaine du stockage optique. Ses lecteurs et graveurs sont réputés pour leur qualité de fabrication.
Tests de CD pressés
Lecture d’un CD de données
Pour tester le PX-B920SA lors de la lecture d’un CD de données, nous avons utilisé notre CD fétiche, à savoir le CD-ROM du jeu Warcraft III. Ce même CD que nous utilisons régulièrement lors de nos tests de lecteurs et graveurs optiques.
Résultat : le PX-B920SA a démarré la lecture du disque à la vitesse de 17.82x pour la finir à 40.89x. La vitesse de lecture moyenne était de 30,80x en fin de disque, soit un résultat plus que correct pour un appareil capable de supporter au mieux une vitesse de lecture de 40x pour les CD-ROM. A noter que la lecture du disque s’est effectué de manière constante via la technologie CAV (Constant Angular Velocity).
Lecture d’un CD-Audio
Idem en ce qui concerne notre CD-Audio de test c’est une nouvelle fois le CAV qui est utilisé pour lire le disque. La vitesse de lecture a démarré à 17,72x pour atteindre 41,35x. La vitesse de lecture moyenne s’établit à 31,08x. La qualité de l’extraction audionumérique est de 10. Une nouvelle fois, les résultats obtenus sont plutôt bons et ce graveur devrait permettre en théorie de ripper facilement ses CD-Audios préférés. Chose que nous allons voir dans le test suivant…
Extraction audio
Pour tester l’extraction audio numérique du PX-B920SA, nous avons utilisé Easy CD-DA Extractor afin de ripper un CD-Audio contenant 16 pistes audios. Le contenu du disque a été rippé sur le disque dur en 2:43 minutes, ce qui est un résultat plus que correct. A titre de comparaison, il avait fallu 2:50min pour effectuer la même opération au LiteON DH-20A3H, 2:19min pour le LiteON LH-20A1L et 4:15min pour le Pioneer BDC-S02BK.
Désolé, les commentaires sont fermés.