Test du PocketPC Asus MyPal A620
Hier réservés aux hommes d’affaires et peu performants, les Pocket PC (PPC pour les intimes) deviennent de plus en plus accessibles et revendiquent des performances dignes de ce nom. En plus de leurs habituelles fonctions d’agenda, ces machines sont désor
En plus des logiciels cités précédemment, viennent s’ajouter des programmes tels que Pocket Explorer, MSN Messenger ou encore le client d’accès bureau à distance. Néanmoins pour que ces trois derniers fonctionnent il faut être connecté à Internet, donc soit utiliser une carte d’extension WiFi ou être connecté directement à un PC.
Lorsqu’il est connecté au PC, le Pocket PC se synchronise automatiquement avec celui-ci. Il copie ainsi les e-mails de votre PC dans sa mémoire pour que vous puissiez les lire puis y répondre. Il enverra la réponse lorsqu’il sera à nouveau connecté au PC. Il est également possible de configurer un compte de messagerie pour pouvoir consulter ses e-mails depuis n’importe où si vous disposez d’une connexion à Internet pour votre Pocket PC sur plusieurs PC ou une connexion WiFi.
De la même manière votre carnet d’adresses, vos tâches, vos rendez-vous et vos fichiers importants sont synchronisés. C’est très pratique par exemple lorsque vous partez le matin sans avoir le temps de lire votre courrier électronique, vous avez juste à allumer votre ordinateur, vous connecter à Internet, poser le Pocket PC sur sa station d’accueil, attendre quelques secondes, éteindre l’ordinateur, partir au boulot en courant, lire vos e-mails dans le bus et y répondre ! Le soir, de retour chez vous, vous posez le Pocket PC sur la base et vos e-mails rédigés le matin partent aussitôt.
Désolé, les commentaires sont fermés.