Test du PocketPC Asus MyPal A620
Hier réservés aux hommes d’affaires et peu performants, les Pocket PC (PPC pour les intimes) deviennent de plus en plus accessibles et revendiquent des performances dignes de ce nom. En plus de leurs habituelles fonctions d’agenda, ces machines sont désor
En outre, pour rester toujours en contact avec l’actualité, Microsoft a mis au point le service AvantGo. De quoi s’agit-il ? En fait AvantGo est un service gratuit fourni par Microsoft pour recevoir des « Chaînes AvantGo ». Le principe est simple : une fois abonné à une ou plusieurs chaînes (toute gratuites à ma connaissance), vous pourrez consulter les dernières actualités off line.
Pour cela, lorsque vous posez le Pocket PC sur sa base, il récupère les dernières versions des sites AvantGo auxquels vous vous êtes abonnés, pour vous permettre ensuite de les consulter n’importe où. Par exemple vous posez votre Pocket PC le matin sur sa base, et entre midi et deux vous lisez le journal « Le monde » du jour sur votre Pocket PC.
Ce service est extrêmement pratique et permet de s’informer régulièrement et gratuitement sans avoir à s’encombrer de magasines ou journaux « papier ». De plus les articles, par exemple du Monde sont très complets, ce ne sont pas des amas de news en tous genres mais de vrais articles. Les contenus sont assez variés : programmes TV, météo, journaux sportifs, quotidiens nationaux… De plus vous pouvez également consulter des journaux en langues étrangères. AvantGo est un service vraiment très intéressant.
On peut également installer des logiciels pour Pocket PC, chaque utilisateur peut donc disposer des logiciels dont il a besoin. Par exemple : un accordeur pour musiciens, une calculatrice pour les étudiants en mathématiques, une table périodique des éléments, un dictionnaire de traduction, etc..
On trouve des logiciels sur Pocket PC sur beaucoup de sites Internet. Notez qu’il est également possible de lire des livres électroniques grâce au logiciel Microsoft Reader, fourni avec Windows Mobile 2003 et également avec Pocket PC 2002
Désolé, les commentaires sont fermés.