Test du PocketPC Asus MyPal A620
Hier réservés aux hommes d’affaires et peu performants, les Pocket PC (PPC pour les intimes) deviennent de plus en plus accessibles et revendiquent des performances dignes de ce nom. En plus de leurs habituelles fonctions d’agenda, ces machines sont désor
De plus, comme il a été dit dans l’introduction, un Pocket PC peut servir à émuler des consoles de jeux vidéo. Les consoles telles que la GameBoy ou la Master System ne posent aucun problème. Par contre les consoles Megadrive et Super NES demandent plus de ressources et par conséquent l’émulation est moins fluide, surtout si on ajoute le son.
Enfin un Pocket PC peut être utilisé comme télécommande. Et oui, n’oubliez pas qu’il dispose d’un port infrarouge ! A l’aide d’un logiciel adapté (tel que TV Remote Controller) vous pourrez commander n’importe quel appareil muni d’un récepteur infrarouge, comme une TV, un lecteur DVD ou une chaîne HIFI.
Pour cela il suffit de suivre une procédure assez simple qui consiste à placer la télécommande de l’appareil en face du Pocket PC et de lui envoyer des signaux infrarouge pour qu’il les mémorise. Il ne fait ensuite que les répéter. Idéal pour avoir une télécommande universelle, ou faire une petite farce…
Néanmoins d’après certaines personnes la portée de l’infrarouge d’un Pocket PC est d’environ 30 cm, ce qui est vrai pour le transfert de données, mais j’ai pu constater avec mon Asus A620 sur plusieurs appareils (TV, magnétoscope, ordinateur…) que la portée était à peu près de 7 mètres voire plus en mode télécommande.
Désolé, les commentaires sont fermés.