Preview de CloneCD4
Depuis plusieurs semaines, j’ai la chance de faire partie des quelques heureux élus sélectionnés par Elaborate Bytes pour tester en avant première les versions bêtas successives de CloneCD 4.0.
Mais ce n’est pas tout, car ces menus changements sont certes très intéressants et très alléchants, mais qu’en est-il au niveau de l’utilisation de CloneCD 4.0 ? Et bien sachez que tout a été fait pour faciliter la tache aux utilisateurs, que ceux-ci soient des utilisateurs confirmées et expérimentées ou de simples néophytes.
En effet, alors qu’auparavant, il était nécessaire de jongler avec des options et des fonctions, pour le moins incompréhensibles pour le commun des mortels, cette fois-ci CloneCD 4.0 donne la part belle à la simplification. Contrairement aux versions 3.x de CloneCD, CloneCD 4.x ne nécessite aucune connaissance des différentes options et fonctions du logiciel. Toutes les possibilités de CloneCD sont désormais articulées autour de profils totalement automatiques.
Par exemple vous souhaitez effectuer une copie de sauvegarde d’un CD Audio ? Et bien dans les fonctions de gravure, il suffit de sélectionner « CD Audio » et hop c’est parti… ! Vous aimeriez faire la même chose avec un CD de données, un CD de jeux, ou un CD Audio multimédia ? Aucun problème c’est faisable en toute simplicité.
Les plus pointilleux d’entre vous, pourront bien entendu personnaliser les différentes options. Pour cela il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’un des profils afin d’ajuster les paramètres de lecture à votre convenance.
La fenêtre de registre a également subi quelques petites améliorations. Elle a en effet été dotée de paramètres permettant d’activer et d’automatiser le défilement des informations dans la fenêtre de registre.
Désolé, les commentaires sont fermés.