Préview de Nero 8
Comme vous n’êtes pas sans le savoir, l’éditeur Nero AG a dévoilé lors de l’IFA 2007 la nouvelle version de sa suite logicielle Nero. Alors que la sortie de ce nouvel opus est prévu pour le 1er octobre, nous vous proposons aujourd’hui un petit tour d
Nero Rescue Agent
Ce programme a pour vocation de récupérer des données sur les disques endommagés. Il travaille un peu à la manière de ISOBuster et permet de restaurer tout ou partie d’un disque. Il est également possible d’extraire un ou plusieurs fichiers à partir d’un CD/DVD ayant des difficultés de lecture.
Les autres programmes Nero
Bien évidemment, la version 8 de Nero propose les mêmes programmes qui ont fait le succès de Nero depuis plusieurs années, à savoir : Nero Recode, Nero PhotoSnap, Nero ShowTime, Nero Wave Editor, Nero SoundTrax, et Nero Cover Designer, etc… Je ne pense pas avoir besoin de revenir sur ces derniers puisque mis à part quelques changements mineurs au niveau esthétique et quelques améliorations ici ou là, il n’y a franchement pas de quoi sauter au plafond.
Ah! oui au fait… même après avoir acheté Nero 8, n’espérez pas pouvoir regarder un film HD-DVD ou Blu-ray avec Nero ShowTime 4… Car vous devrez non seulement avoir dûment acheté Nero 8 mais également le plugin Nero HD qui va bien et qui entre parenthèse vous coûtera la bagatelle de 39 ou 49€ selon nos informations.
Les outils habituels de Nero
Chez Nero, on ne change pas une équipe qui gagne.. C’est pourquoi on retrouve dans Nero 8 les mêmes petits utilitaires que d’habitude. Rien de bien révolutionnaire me direz-vous .. puisqu’on retrouve : BurnRights, DriveSpeed, ImageDrive, Scout, etc.. Mais il est à noter que certains de ces outils ont été rebaptisés ou relookés. Ainsi, Nero CD/DVD Speed change de nom et devient NeroDiscSpeed et Nero InfoTools a droit a un ravalement de façade.
Pourquoi de tels changements aussi minimes soient-ils ? Tout simplement parce que les deux programmes en question ne se contentent plus de supporter les disques CD et DVD mais également les formats HD-DVD et Blu-ray. (c’était déjà en partie le cas dans Nero 7)
Désolé, les commentaires sont fermés.