Reportage : le Cebit 2003 à Hanovre
Le CEBIT est le plus grand salon informatique d’Europe. Il se déroule chaque année à Hanovre en Allemagne. C’est l’occasion pour les acteurs du monde de l’informatique et du high tech d’annoncer de nouveaux modèles.

En plus des modèles de Kiss Technology, nous avons pu découvrir d’autres platines DVD/DivX en parcourant les halls du CEBIT. Contrairement aux platines DP-XXX de Kiss Technology qui supportent désormais la totalité des codecs DivX (3.x, 4.x et 5.x) ces platines-ci ne supportent que les vidéos exploitant au minimum les codecs 4.02.
– Le fabricant NAPA, bien connu jusqu’à présent pour ses baladeurs MP3 présentait un modèle capable de lire de nombreux formats : DVD, VCD, SVCD, PhotoCD, CD, MP3, DIVX, etc.. Cette platine sera commercialisée en France durant le troisième trimestre 2003 à un prix encore non communiqué.
– De son côté, LiteOn présentait également une platine compatible DivX : le LVD-2001. Celle-ci est en mesure de lire de nombreux formats : DVD, SVCD, VCD, CD, CD-RW, MP3, WMA, PhotoCD, etc.. Le prix de ce modèle n’est pas encore connu mais connaissant la politique tarifaire de LiteOn, le prix du LVD-2001 risque d’être plutôt agressif. Il faudra attendre le courant du second trimestre 2003 pour pouvoir se le procurer.
– Une autre platine DivX était également présenté au CEBIT. Cette fois-ci le fabricant était XORO. Sa platine, le HSD400 supportait les formats : DVD, MPEG-4, DivX, VCD, SVCD, HDCD, CD, MP3, WMA, CD-RW, DVD-RW, PhotoCD, PictureCD. Le HSD 400 est prévu pour le 1er juin en Allemagne à un prix public conseillé de 237€ TTC. Pour le moment, nous ne savons pas si ce modèle sera commercialisé en France.
Désolé, les commentaires sont fermés.