Test du Smart Joypad 3

Pour le test qui va suivre, je me suis procuré le dernier modèle issu de la gamme SmartJoypad, j’ai nommé le SmartJoypad 3. Cette version offre de nombreuses améliorations : une meilleure compatibilité et le support de la plupart des accessoires Playstati

Sur différentes plateformes de test, l’installation du SmartJoypad 3 n’a causé strictement aucun problème. Le SmartJoypad 3 exploitant une interface USB, la reconnaissance du périphérique a été quasi instantanée. Les pilotes servant à la prise en charge des fonctions D-Sock sont fournis sur CD-ROM. Ils ne pèsent que quelques Ko mais sont compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation de Microsoft : Windows 98, Windows Millenium, Windows 2000 et Windows XP. A noter que sur le CD est également disponible la version 8.1 de DirectX.

Plateformes de test utilisées

Machine 1

Machine 2 Machine 3
 – Carte mère Asus A7V333
 – Athlon XP 1800+
 – 512Mo DDR
 – Disque dur 40Go Maxtor
 – Graveur 40x/12x/48x
 – OS : Windows XP Pro
 – Carte mère DFI
 – Pentium III 1 Ghz
 – 256 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go IBM
 – CD-ROM 52x
 – OS : Windows 2000 SP3
 – Carte mère DFI
 – Pentium III 933
 – 128 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go Fujitsu
 – CD-ROM 48x
 – OS : Windows 98 SE

Comme vous pouvez le constater sur le screenshot ci-dessous, le SmartJoypad 3 est immédiatement reconnu dans le « Gestionnaire de périphériques ». Par ailleurs il est également ajouté et listé dans la section « Contrôleurs de jeu » du « Panneau de Configuration » qui a pour tâche de recenser tous les périphériques de jeux, les manettes, etc.. disponibles sur votre système.

Dans la liste des contrôleurs de jeu du « Panneau de Configuration », le SmartJoypad 3 est reconnu comme étant un contrôleur « 4 axis 16 bouton Manette de jeu ». (fautes d’orthographe comprises).


 

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