Test du Smart Joypad 3
Pour le test qui va suivre, je me suis procuré le dernier modèle issu de la gamme SmartJoypad, j’ai nommé le SmartJoypad 3. Cette version offre de nombreuses améliorations : une meilleure compatibilité et le support de la plupart des accessoires Playstati
En se rendant dans les propriétés de ce contrôleur, il est possible de tester les boutons et commandes de vos différents types de manettes de jeu. En manipulant les touches multidirectionnelles ou les boutons de la manette, cela permet de mettre en surbrillance l’élément en question. Par ailleurs, en passant du mode digital au mode analogique (bouton « ANALOG » sur la manette DualShock de Sony) cela permet la prise en charge des deux mini joysticks.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, d’autres types de commandes de jeux sont supportés et peuvent être testés : volant, manche à balai, tapis de danse, etc.. Le pilote semble plutôt bien conçu car il est en mesure de détecter automatiquement le type de périphérique utilisé. Lorsque aucune manette de jeu n’est connectée, rien ne s’affiche bien évidemment.
A noter que via l’onglet « Force » situé en haut des fenêtres précédentes, il est possible de tester les différents fonctions D-Shock de la manette. En appuyant sur « Shock » à l’aide de la souris cela permet de faire vibrer la manette, « Rumble » permet quant à lui de la faire trembler.
Désolé, les commentaires sont fermés.