Dossier : les solutions pour éradiquer les spywares
En ce début d’année 2010, et afin de démarrer sereinement cette nouvelle année, nous vous proposons une version mise à jour de ce dossier consacré à la lutte anti spywares. En éspérant que cela vous rendra service et vous évitera d’avoir un PC contaminé,
MSConfig
Ce petit programme est inclus d’origine avec certaines versions de Windows, il permet comme StartUp Run de sélectionner ce qui doit ou non être lancé lors du démarrage du système.
Pour vous en servir, faites démarrer – exécuter puis tapez msconfig et OK. Si rien ne se passe, c’est que MSConfig n’est pas présent sur votre machine: téléchargez le alors dans notre section Téléchargement.
Si vous faites des modifications, il vous sera demandé éventuellement de redémarrer votre machine. Le programme affichera alors une fenêtre au redémarrage qu’il vous suffira de cocher et de valider en cliqueant sur OK.
MSNFix
Ce petit programme permet de supprimer les infections qui se propagent depuis quelques temps par le biais des logiciels de messagerie instantanés made in Microsoft : MSN Messenger et Windows Live Messenger. Il s’agit généralement de fichiers infectés se présentant sous la forme de fichiers .ZIP.
A noter que pour attirer l’attention, ces fichiers .ZIP transmis par MSN et WLM portent régulièrement des noms alléchants et promettent aux victimes de leur faire découvrir des demoiselles en petites tenues. La victime reçoit donc via MSN un fichier .ZIP accompagné d’un message l’invitant à regarder des images coquines. Ne surtout pas ouvrir ce type de fichiers transmis via MSN !!! Ils contiennent bien souvent des infections du style Banload/Banker et surtout des infections de type Backdoor.Win32.IRCBot.
Pour vérifier que votre machine est infectée ou non, commencez par télécharger MSNFix dans notre section Téléchargement. Décompressez ensuite le fichier MSNFix.zip . Puis cliquez sur MSNFix.bat afin de lancer le programme de détection qui vous amènera sur cette page bleue :
Là, pressez le touche R pour lancer l’analyse. Si MSNFix trouve quelque chose : appuyez sur n’importe quelle touche du clavier pour lancer le nettoyage. Cliquez ensuite sur Q pour quitter et revenir à Windows.
Désolé, les commentaires sont fermés.