Dossier : les solutions pour éradiquer les spywares
En ce début d’année 2010, et afin de démarrer sereinement cette nouvelle année, nous vous proposons une version mise à jour de ce dossier consacré à la lutte anti spywares. En éspérant que cela vous rendra service et vous évitera d’avoir un PC contaminé,
Cette présentation est basée sur les versions d’origine des programmes (c’est à dire en anglais). Il ne tiendra qu’à vous de les traduire en français lorsque cela vous semble nécessaire et qu’un patch de traduction en français est disponible pour le programme en question. (note : lorsque c’est le cas, cela est mentionné dans la fiche logicielle de notre section Téléchargement).
Une petite vidange …
Avant de commencer à utiliser le moindre utilitaire spécialisé dans cette tâche, il est recommandé de vider les dossiers TEMP et Temporary Internet Files utilisés par votre système d’exploitation.
– Sous Windows 98 le dossier TEMP est situé dans C:\WINDOWS\TEMP ou dans C:\TEMP
– Sous Windows 2000 et Windows XP, le dossier TEMP se trouve en général dans c:\documents and settings\nom_utilisateur\local settings\temp (le dossier local settings est un dossier caché)
– Sous Windows 7, le dossier TEMP se trouve en général dans C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp\ (le dossier AppData est un dossier caché)
Supprimer le cache de votre navigateur
Internet Explorer : Pour supprimer les fichiers temporaires, allez dans les options d’Internet Explorer (Outils / options Internet) et cliquez sur le bouton « supprimer les fichiers ».
Utilisez le programme CCleaner
Afin de nettoyer et optimiser un peu votre OS, nhésitez pas à utiliser le programme CCleaner. Attention, ce n’est pas un antispyware. Il va vous permetre par contre d’optimiser Windows. Et surtout son analyse de la base de registre ne fera pas de torts à votre PC et pourra meme s’avérer efficace pour dénicher d’éventuels problemes, des doublons, ou des soucis de DLL pouvant parfois laisser penser à la présence d’un (ou plusieurs) spyware(s)alors qu’il n’en est rien.
Désolé, les commentaires sont fermés.