Test du SSD MX-DS 50 Go

MX-Technology est une jeune entreprise qui a été créée en janvier dernier. Malgré son jeune âge, ce fabricant dispose d’ores et déjà d’un catalogue de produits assez étoffé.

Introduction

MX-Technology est une jeune entreprise qui a été créée en janvier dernier. Malgré son jeune âge, ce fabricant dispose d’ores et déjà d’un catalogue de produits assez étoffé allant des SSD aux kits de barrettes mémoire. Des clés usb et des accessoires pour PC sont également proposés.. Les produits de MX-Technology offrent l’originalité et la particularité d’être décoré de graffitis.

Pour le test qui va suivre, nous nous sommes intéressés à l’un des SSD proposé par MX-Technology : le MX-DS, un SSD à base de contrôleur SandForce 1222. Le modèle qui a retenu notre attention offre une capacité de stockage de 50 Go et des débits pouvant atteindre jusqu’à 230Mo/s en lecture et 220Mo/s en écriture.
 

    


Présentation – Caractéristiques

Comme la quasi totalité des disques à mémoire flash du marché, le MX-DS est un disque au format 2,5 pouces qui exploite une interface SATA II. Voici ses caractéristiques techniques complètes :

MX-TECHNOLOGY MX-DS 50Go
Format 2,5 pouces
Dimensions 99,8 x 69,63 x 9,3 mm
Poids 85 grammes
Interface Serial ATA II
Mémoire cache N/A
Capacité 50 Go NAND Flash MLC
Contrôleur SandForce SF1222
Débits en lecture 230 Mo/s
Débits en écriture 220 Mo/s
IOPS jusqu’à 30.000 IOPS

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le MX-DS est commercialisé dans une petite boîte en carton au design et aux couleurs très flashy. Difficile de passer à côté !

A l’intérieur de cette boîte, on trouve : un SSD, un guide d’installation, un adaptateur 2,5″ vers 3,5 pouces, de la visserie ainsi qu’une notice, sur laquelle il est fait mention d’une garantie constructeur de deux ans.
 

La machine de test qui a été utilisée pour cet article était composée des éléments suivants : une carte mère ASUS P5B Deluxe, un processeur INTEL E8500, 8Go de mémoire DDR2 PC6400. Le tout fonctionnant sous Windows 7 édition 64-bit.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.