Test du SSD MX-DS 50 Go
MX-Technology est une jeune entreprise qui a été créée en janvier dernier. Malgré son jeune âge, ce fabricant dispose d’ores et déjà d’un catalogue de produits assez étoffé.
Tests pratiques
Pour tester les performances du MX-DS lors d’un usage plus pratique et moins théoriques que les benchs précédents, plusieurs types de tests ont été effectués : la mesure du temps de démarrage de Windows 7, le transfert de fichiers…
Le temps de démarrage de Windows 7 :
L’édition 64-bit de Windows 7 a été installé sur le MX-DS de 50 Go.
Par rapport à un disque dur classique, nous avons pu constaté (sans réelle grande surprise) un temps de démarrage beaucoup plus rapide : 22 secondes pour le MX-DS contre 43 secondes habituellement avec un WD Caviar Green de 1,5 To. A noter que le MX-DS se permet même de faire légèrement mieux que notre SSD INTEL X25-M de référence flashé à 26 secondes lors de son dernier démarrage de Windows 7.
Le transfert de fichiers :
Pour cette partie du test, un dossier contenant plusieurs centaines de fichiers (472 exactement) et plusieurs dizaines sous-dossiers a été utilisé. Il s’agissait de fichiers divers et variés, petits et grands représentant un total de 5,2 Go de données. Durant ce transfert de données, le MX-DS a pu débiter en continu 92,3 Mo/s.
Désolé, les commentaires sont fermés.