Test du SSD MX-DS 50 Go
MX-Technology est une jeune entreprise qui a été créée en janvier dernier. Malgré son jeune âge, ce fabricant dispose d’ores et déjà d’un catalogue de produits assez étoffé.
Conclusion
Les débits proposés par le MX-DS sont dignes des meilleurs SSD du moment. La réputation du contrôleur SandForce SF-1220 n’est donc pas surfaite mais bien réelle. L’absence de cache sur les disques à base de contrôleur SandForce ne se fait pas ressentir durant leur utilisation.
A noter à ce sujet que MX Technology proposera prochainement une nouvelle mise à jour firmware permettant d’accroître la capacité de ses SSD. Le modèle de 50 Go que nous venons de tester offrira après flashage une capacité de 60 Go, celui de 100 Go -> 120 Go, et celui de 200Go -> 240 Go.
Les logiciels de benchs (CrystalDiskMark par exemple) semblent par contre un peu capricieux avec ce disque, et cela semble confirmé chez la plupart de nos confrères qui ont également passé en revue ce SSD. Pourtant, dès sa réception nous avons mis à jour notre SSD de test avec le dernier firmware disponible sur le site du constructeur. Etrange vous avez dit étrange…
Du côté du packaging, bonne nouvelle le MX-DS est fourni prêt à l’emploi avec tout le nécessaire. Son bundle est très complet. Outre le SSD, on trouve dans la boîte : un guide d’installation, un adaptateur 2,5″ vers 3,5 pouces, de la visserie ainsi qu’une notice. Les plus tatillons d’entre vous regretteront peut-être l’absence de nappe SATA ou de logiciel de backup (Kingston en fournit un avec ses bundles) mais cela suffira amplement à la plupart des utilisateurs. A noter que le le MX-DS de 50 Go est particulièrement abordable pour un SSD de cette trempe. On le trouve en effet à un peu moins de 200 euros sur le net.
Points faibles | Points forts |
– aucun | – son prix – les débits en lecture – écriture – les performances générales – le support du TRIM – le bundle très complet – son évolutivité (passage à une capacité plus important par simple mise à jour de firmware) |
Désolé, les commentaires sont fermés.