Test du stylo Pen Disk
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au Pen Disk. Proposé par Shine East Electronics, le Pen Disk est un stylo bille qui a la particularité d’offrir également une fonction clé USB.
Afin de transférer les données du PC au Pen Disk et vice versa, le Pen Disk est équipé d’un connecteur USB judicieusement caché dans le capuchon du stylo. Il est possible soit de connecter directement le Pen Disk au PC soit d’utiliser la rallonge USB fournie. La seconde solution se révèle vite très pratique.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le stylo est facilement démontable. Tout d’abord, comme je le disais précédemment, le capuchon renferme le connecteur USB. A noter que l’interface USB est conforme USB 1.1.
Dessous, on trouve sur la même partie que le connecteur : une agrafe ainsi qu’une ligne de « trous » laissant filtrer une couleur rouge (fournie par une LED) lorsque le Pen Disk est connecté au PC. (cf. la photo ci-dessous)
La pièce centrale sert de jonction entre le haut et le bas du stylo, et permet d’accéder à la recharge à encre qui se trouve dans la partie inférieure. A noter qu’il s’agit d’une recharge classique, à priori il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver une recharge de remplacement lorsque celle-ci sera épuisée.
Comme vous devez vous en douter, on trouve à l’extrémité du stylo la mine du crayon. Le modèle fourni en test écrivait de couleur noire, des recharges d’autres couleurs doivent être trouvables en librairie. Lorsqu’il est rangé dans une trousse ou une boîte à crayons, le Pen Disk passe quasiment inaperçu au milieu d’autres stylos.
Désolé, les commentaires sont fermés.