Test de la technologie LightScribe 1.2

La technologie LightScribe s’est démocratisée à tel point qu’aujourd’hui la plupart des graveurs du marché embarquent cette fameuse technologie.

Les logiciels nécessaires

– un logiciel d’impression compatible LightScribe est également requis. Le choix est assez vaste… Vous n’aurez aucun mal à en trouver car le côté pratique de la chose, c’est que la plupart des logiciels d’impression d’étiquettes pour CD-DVD supportent la technologie LightScribe.


Exemple : Nero CoverDesigner

Vous pouvez donc vous tourner par exemple vers :

– Nero CoverDesigner fourni avec la suite logicielle Nero
– Label Maker Lite fourni avec Droppix Recorder
Droppix Label Maker, un programme dédié uniquement à cela
– LightScribe Simple Labeler, un programme gratuit proposé ici par LightSCribe
– CyberLink Label Printer disponible ici en version d’évaluation
– SureThing CD Labeler ici en version d’évaluation
– Roxio Easy Media Creator ici en version d’évaluation
– ou d’autres programmes moins connus listés ici sur Lightscribe.com
 

– la couche logicielle LightScribe LSS (LightScribe System Software) est également requise. Elle sert d’interface entre le graveur et le logiciel d’impression. Sans elle, Le LightScribe ne sera pas activée sur votre machine. Vous pouvez télécharger la dernière version ici sur le site officiel de LightScribe.

Lorsque LSS est installé, il donne accès à un panneau de configuration qui permet de paramétrer le LightScribe. Il est alors possible soit de conserver le contraste par défaut soit d’utiliser un contraste plus foncé qui aura le mérite d’offrir un meilleur résultat ; en contre partie le temps d’impression sera plus long.

A noter que nous avons publié une astuce qui peut s’avérer utile pour activer le LightScribe sur certaines machines capricieuses.

Désolé, les commentaires sont fermés.