Test de la sauvegarde Orico Backuper BA2110
Sauvegardez vos appareils mobiles où vous voulez...
Le principal problème des smartphones à l’heure actuelle se situe au niveau de leur autonomie et de leur capacité de stockage. Si l’autonomie peut facilement être accrue (ou renouvelée) grâce à une powerbank, c’est une autre histoire pour le stockage.
Installation du disque dur (ou SSD)
Le Backuper accepte aussi bien les disques durs que les SSD pourvu qu’ils soient au format 2,5 pouces et qu’ils disposent d’une connectique SATA. D’après le fabricant, le Backuper supporte les SSD et HDD jusqu’à une capacité de 2 To.
Pour les besoins de ce test, j’ai utilisé un vieux disque dur que j’avais sous la main : un Seagate Momentus XT de 500 Go que j’avais remplacé avantageusement par un SSD dans un PC portable Toshiba. Aujourd’hui c’est l’occasion de le recycler et de lui offrir une nouvelle jeunesse.
Pour installer un disque dur ou un SSD à l’intérieur du Backuper, rien de plus simple ! Il suffit de faire coulisser le châssis du boîtier un peu à la manière du boîtier Orico 2588us3 (déjà testé également sur Bhmag) pour avoir accès à la connectique SATA. Il suffit ensuite d’enficher le disque dur (ou le SSD) sur la connectique. Et voilà ! Rien de plus simple…
Connexion et alimentation du Backuper
Pour ce test, j’ai utilisé un iPhone SE 2020. J’aurai bien sûr pu utiliser une tablette ou un smartphone Android ou même un iPad, l’opération aurait été plus ou moins identique.
Pour fonctionner, le Backuper nécessite une alimentation externe (non fournie). Pour alimenter le Backuper vous pouvez utiliser l’adaptateur secteur de votre smartphone. C’est une solution à privilégier lorsque l’on est chez soi.
Voilà une photo du boîtier ORICO Backuper connecté au smartphone. L’alimentation se fait par un adaptateur secteur.
Pour une utilisation nomade, vous avez la possibilité d’alimenter le Backuper avec une batterie externe de type PowerBank. Pour ce test, j’a utilisé la powerbank Aukey de 20.000 mAh qu’on a déjà eu l’occasion de passer en revue sur Bhmag.
Voilà une photo du Backuper en mode nomade :
Désolé, les commentaires sont fermés.