Test de True Image Home 2009
Le logiciel True Image est un logiciel de sauvegarde et de restauration très puissant et modulable. Sa polyvalence et sa stabilité en font un challenger de poids pour Norton Ghost. Alors, True-Image 2009 est-il le logiciel de sécurité ultime.
Gestion des outils…
Là encore, l’ergonomie du logiciel est nettement améliorée par rapport aux versions précédentes du logiciel :
Et là, encore un bug !!! La fenêtre se duplique plusieurs fois en cliquant sur « suivant » et le programme ne répond plus. Il a fallu l’arrêter via le gestionnaire des tâches puis le relancer. Le bug n’a pas été reproductible. Au moins sous Vista64, True Image semble encore un peu capricieux. Cependant, il ne faudrait pas en conclure hâtivement à l’instabilité du logiciel. Sur une tâche démarrée, Acronis déploie toute sa puissance et aucun problème n’est à signaler, malgré de très nombreux tests critiques (lancement d’un scan anti-virus pendant une sauvegarde des fichiers système sous Windows, par exemple).
L’opération est réalisée en moins d’une minute, un redémarrage de l’ordinateur est nécessaire et Windows identifie à nouveau les partitions.
Parmi les autres nouveautés anecdotiques de cette version 2009, citons l’indexation des fichiers via Google Desktop et Windows Search.
Ricounet dit :Perso chez moi ca marche impec, bon je doit rmneae certain fichier mais c’est normal.Par contre juste une suggestion c’est de pouvoir classe9 en fonction de l’arborescence du disk.Car les genres fourni par allo cine9 sont un peu Bord on a souvent le 1 et le 2 d’une meame se9rie dans 2 genres diffe9rents. souvent le classement effectue9e sur notre disk nous est plus conviviale.Sinon super job