Test de True Image Home 2009
Le logiciel True Image est un logiciel de sauvegarde et de restauration très puissant et modulable. Sa polyvalence et sa stabilité en font un challenger de poids pour Norton Ghost. Alors, True-Image 2009 est-il le logiciel de sécurité ultime.
Utilisation en mode Manager…
(F11 au démarrage de l’ordinateur)
Le mode Startup Recovery Manager bénéficie des mêmes améliorations ergonomiques que l’interface Windows. Moins d’outils sont disponibles. A cette différence près, le fonctionnement est identique. On peut explorer une archive, paramétrer la zone de sécurité, sauvegarder et restaurer.
Le mode manager lance une interface sous Linux, avant le démarrage de Windows. Avantage, toute modification de fichier système est ici réalisable sans risque d’interférence avec la sécurité Windows.
Le lancement a été amélioré, le temps de chargement étant réduit de quelques secondes malgré l’analyse des disques en début de session.
Sur mon système, où le manager était déjà installé, le message en mode texte est le même. On ne parle donc pas de Startup Recovery Manager mais de Chargeur Acronis. Il faudrait vérifier si une installation nouvelle modifie ce message d’accueil.
Restauration en mode Manager…
Nous allons tester maintenant la restauration en mode Manager…
Mission accomplie sans problème. Il faudra cependant être vigilant lors de l’opération si votre configuration est composée de plusieurs disques durs et partitions : Une fois le bouton « exécuter » activé, aucune erreur n’est récupérable.
Ricounet dit :Perso chez moi ca marche impec, bon je doit rmneae certain fichier mais c’est normal.Par contre juste une suggestion c’est de pouvoir classe9 en fonction de l’arborescence du disk.Car les genres fourni par allo cine9 sont un peu Bord on a souvent le 1 et le 2 d’une meame se9rie dans 2 genres diffe9rents. souvent le classement effectue9e sur notre disk nous est plus conviviale.Sinon super job