Test de True Image Home 2009
Le logiciel True Image est un logiciel de sauvegarde et de restauration très puissant et modulable. Sa polyvalence et sa stabilité en font un challenger de poids pour Norton Ghost. Alors, True-Image 2009 est-il le logiciel de sécurité ultime.
Création d’un disque virtuel…
True-Image peut monter une archive de sauvegarde .tib dans un lecteur virtuel. Acronis créé alors une nouvelle partition directement exploitable depuis l’explorateur Windows.
La procédure est très simple, dans le menu opération, cliquer sur « Monter l’image » :
Dans l’assistant de montage, sélectionner l’archive .tib à monter. Celle-ci peut se trouver sur un support externe (HDD USB par exemple), une partition ou encore la zone de sécurité Acronis.
Le choix de l’archive effectué, un récapitulatif des options s’affiche.
Puis la partition virtuelle est créée :
La nouvelle partition apparait dans l’explorateur Windows. Dans notre exemple, la nouvelle partition se nomme « Vista (I ) ». Il s’agit d’une « copie » du disque local « C ». A partir de ce moment, toutes les opérations habituelles sont possibles. Bien sur, cette partition n’est pas bootable.
Malgré diverses « tortures » infligées à cet utilitaire, il est resté d’une stabilité absolue. Très bon point pour True Image.
On a maintenant le choix de la déconnecter via l’explorateur Windows, ou de la démonter via l’interface Acronis. Cette opération a pour effet identique de supprimer la partition virtuelle.
Ricounet dit :Perso chez moi ca marche impec, bon je doit rmneae certain fichier mais c’est normal.Par contre juste une suggestion c’est de pouvoir classe9 en fonction de l’arborescence du disk.Car les genres fourni par allo cine9 sont un peu Bord on a souvent le 1 et le 2 d’une meame se9rie dans 2 genres diffe9rents. souvent le classement effectue9e sur notre disk nous est plus conviviale.Sinon super job