Test du Verbatim DVD-R 9,4Go
Pour le test qui va suivre, nous nous sommes procurés un média plutôt original : un média DVD-R de marque Verbatim dont l’originalité est d’être double face et d’offrir une capacité de stockage de 9,4Go.
Pour le test qui va suivre, nous nous sommes procurés un média plutôt original : le « Verbatim DataLife Plus DVD-R » dont la référence est 94171. Il s’agit d’un média DVD-R de marque Verbatim dont l’originalité est d’être double face et donc d’offrir une capacité de stockage de 4,7Go par face soit un total de 9,4Go pour le média.
Ce média certifié pour une vitesse d’écriture de 2x dispose sur chaque face d’une couche d’enregistrement (également appelée Dye) de type Metal Azzo, développée par Mitsubishi Kagaku Media. Comme indiqué précédemment, il s’agit d’un média DVD-R, il est donc conforme aux spécifications du DVD Forum.
Pour rappel, nous vous avions d’ores et déjà parlé de ce média DVD-R double face il y a quelques mois. Alors qu’auparavant, il n’était disponible que sur le continent Américain, aujourd’hui il est désormais officiellement disponible en Europe et notamment en France.
Si nous avons décidé de nous procurer ce DVD-R double face c’est afin de tester non seulement sa compatibilité en ce qui concerne la gravure, mais également son niveau de compatibilité en terme de lecture, et ce aussi bien sur lecteurs DVD-ROM que sur platines DVD de salon.
-
Présentation du média :
Ce DVD-R référencé « 94171 » au catalogue de Verbatim, se présente tout d’abord sous la forme d’un média DVD vierge tout ce qu’il y a de plus classique. En présence de ce média vierge, on peut malgré tout constater que celui-ci se différencie des autres médias par le fait qu’il dispose d’une surface enregistrable sur chacune des faces du DVD-R.
Afin de reconnaître l’une ou l’autre des faces, le fabricant a mentionné sur la partie centrale du disque « SIDE A » au recto et « SIDE B » au verso du disque. Cette information permet de différencier chaque face du média. A l’usage, elle se révèle fort utile puisque mis à part le rond central, aucun autre emplacement n’est disponible pour écrire au feutre ou via une étiquette quel est le contenu du disque.
Désolé, les commentaires sont fermés.