Test du Verbatim DVD-R 9,4Go
Pour le test qui va suivre, nous nous sommes procurés un média plutôt original : un média DVD-R de marque Verbatim dont l’originalité est d’être double face et d’offrir une capacité de stockage de 9,4Go.
-
Informations sur le média :
Afin d’obtenir de plus amples informations concernant ce média double face, nous avons utilisé le programme DVDInfo Pro disponible dans notre section Téléchargement. Pour rappel, celui-ci fournit non seulement de nombreuses informations concernant les lecteurs, graveurs CD et DVD mais également à propos des médias insérés dans ces appareils.
Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran ci-dessus, chacune des faces du média sont parfaitement identiques. On peut également remarquer que les identifiants du média sont les suivants : « MMC 00RG200 », ce qui permet de savoir qui est le fabricant du média et quelle est sa référence. Vous découvrirez sur ce screenshot l’intégralité du code média.
En l’occurrence, l’identifiant « MMC » signifie Mitsubishi Chemical Corporation, qui est le fabricant du média. A noter par ailleurs que grâce à DVDInfo Pro, nous avons confirmation que ce média DVD double face est bien un modèle DVD-R, qu’il supporte une vitesse d’écriture maximale de 2x et qu’il peut également être gravé à une vitesse de 1x.
-
Gravure du disque :
Pour tester la gravure du média, nous avons utilisé le logiciel de gravure Nero Burning Rom disponible en version 6.3 dans notre section Téléchargement. Bien que le DVD-R double face ait été écrit à la vitesse de 2x, nous avons choisi d’utiliser un graveur différent pour chaque face du média afin de tester le support de celui-ci. C’est ainsi que la FACE A du média a été gravé sur un graveur SONY DW-U10A alors que la FACE B a été gravé sur un graveur PIONEER DVR-106D.
A noter que nous n’avons rencontré aucun problème lors de la gravure de ce média sur ces deux appareils. D’ailleurs, il devrait en être de même avec la majorité des graveurs DVD actuels supportant le format DVD-R/RW ainsi que les graveurs DVD±RW multiformats. En effet, pour graver des données sur l’une ou l’autre des faces du disque, il suffit simplement de retourner le média.
Désolé, les commentaires sont fermés.