Les drivers Radeon Adrenalin sont disponibles en version 24.12.1

De nouveaux pilotes AMD Radeon Adrenalin viennent d’être mis en ligne par AMD. Ces nouveaux drivers estampillés 24.12.1  supportent de nouveaux jeux.

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De nouveaux pilotes AMD Radeon Adrenalin viennent d’être mis en ligne par AMD. Ces nouveaux drivers estampillés 24.12.1  supportent de nouveaux jeux : Marvel Rivals, Flight Simulator 2024, Dragon Age: The Veilguard,Slitterhead, Delta Force, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Ils apportent également de nouvelles fonctionnalités comme on peut le voir sur le site du fabricant.

Voilà le changelog complet :

Nouveaux jeux supportés

  • Marvel Rivals
  • Microsoft Flight Simulator 2024
  • Dragon Age: The Veilguard
  • Slitterhead
  • Delta Force
  • S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl

Développement d’IA sur Radeon

  • La prise en charge officielle du sous-système Windows pour Linux (WSL 2) permet aux utilisateurs disposant d’un matériel pris en charge de développer avec le logiciel AMD ROCm sur un système Windows, éliminant ainsi le besoin de configurations à double démarrage.
  • Le support de WSL 2 a été ajoutée pour :
    • ONNX Runtime
    • TensorFlow
    • Support bêta sur Triton

Support étendu de HYPR-Tune

  • Le support  de HYPR-Tune permet à HYPR-RX d’activer des technologies de jeu telles que AMD FidelityFX Super Resolution et AMD Radeon Anti-Lag 2.
  • Une prise en charge a été ajoutée pour configurer automatiquement AMD FidelityFX Super Resolution avec la génération d’images dans :
    • Horizon Zero Dawn™ Remastered
    • MechWarrior 5: Clans
    • Red Dead Redemption 2

Support étendu de l’extension Vulkan

  • VK_EXT_fragment_shader_interlock
  • VK_KHR_compute_shader_derivatives

Problèmes résolus et améliorations

  • Des performances inférieures aux attentes pouvaient être observées lors de l’utilisation de llama.cpp. Ca pouvait également avoir un impact sur Ollama et LM Studio.
  • Une corruption de texture pouvait apparaître pendant le lancement de The Crew Motorfest.
  • Un plantage du système pouvait être observé lors du premier lancement de SteamVR lors de l’utilisation de Valve Index à 144 Hz sur des cartes graphiques de la série Radeon RX 6000.
  • Un blocage intermittent de l’application pouvait être observé lors du chargement d’un fichier de sauvegarde dans Monster Hunter: World.
  • Un plantage intermittent de l’application pouvait être observé lors du lancmenet de Fortnite sur des cartes graphiques de la série Radeon RX 5000 et supérieures.
  • L’encodage H.264 pouvait ne pas fonctionner comme prévu lors de l’utilisation d’OBS Studio avec Twitch Enhanced Broadcasting.
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