Les boîtiers NVIDIA Shield TV ont droit à un correctif (33.2.0.252) (maj expérience perso)
NVIDIA propose un correctif à destination de ses boîtiers Shield TV. Il s’agit cette fois d’un correctif, un hotfix qui vise à corriger quelques soucis.
NVIDIA propose un correctif à destination de ses boîtiers Shield TV. Attention ce n’est pas une « grosse mise à jour » comme il a pu en proposer par le passé : il s’agit cette fois d’un correctif, un HotFix qui vise à corriger quelques soucis.
Le système GeForce Experience est toujours en version 9.1.1. Par contre le numéro de sous-version passe en 33.2.0.252. Selon les dires du fabricant, le HotFix apporte les changements suivants :
- Amélioration de Match Frame Rate (bêta)
- Résout le problème de remplissage du lecteur SHIELD
- Résout le problème d’absence de son lorsque le casque est connecté au contrôleur et que le DAP est allumé
- Résout le problème de plantage de Geforce Now après le lancement
- Possibilité d’effacer l’indicateur HDMI 1.4 via la réinitialisation d’usine
- Correction de la distorsion vidéo sur le mode d’affichage « RGB 8-bit Rec.709 »
- Résolution du problème du disque dur/clé USB endommagé après le branchement à chaud
- Les informations du dossier NAS affichent 0 B et pas la capacité réelle
- Les stockages montés ne sont pas répertoriés après la mise à niveau
- Correction de plantages occasionnels dans les applications DRM
Comment installer cette mise à jour ?
Attention apparemment toutes les ShieldTV ne sont pas mises à jour automatiquement. Il s’agit en effet d’un HotFix destiné uniquement à ceux qui rencontrent l’un des problèmes listé ci-dessus.
Déjà l’an dernier, NVIDIA avait publié le Hotfix 33.2.0.201 qui corrigait plusieurs soucis. Le fabricant avait d’ailleurs mis en place pour l’occasion un formulaire Google Doc pour que les utilisateurs qui le souhaitent s’inscrivent.
Si vous souhaitez que votre NVIDIA Shield TV soit mise à jour avec ce Hotfix il suffit donc d’indiquer le numéro de série de votre boîtier à NVIDIA via le formulaire. Et votre appareil sera mis à jour sous 24 à 48 heures.
(Actualité publiée initialement le 11/10/2024 à 14h33)
MAJ le 12/10/204 : Expérience perso : Ma NVIDIA Shield TV était encore en version 33.2.0.157 hier matin et aucune mise à jour n’était proposée en se rendant dans « A propos ». Hier vers midi, j’ai donc rempli le formulaire Google Doc mentionné un peu plus haut en indiquant le numéro de série de ma Shield TV. Et surprise hier soir en allumant le Shield TV vers 19 heures la mise à jour 33.2.0.252 m’a directement été proposée au démarrage du boîtier. Il est donc impérarif de remplir le formulaire pour profiter des HotFix. Pas de formulaire, pas de correctifs.