C’est officiel : la Nintendo Switch 2 sera compatible avec les jeux Switch actuels

Bien que la Nintendo Switch 2 n’a toujours pas été annoncé officiellement par Nintendo. Big N continue de teaser sa future console.

0

Bien que la Nintendo Switch 2 n’a toujours pas été annoncé officiellement par Nintendo. Big N continue de teaser sa future console. Pour rappel, la machine a déjà été évoquée par Shuntaro Furukawa, le patron de Nintendo en mai dernier qui laissait entendre qu’elle serait dévoilée durant l’exercice fiscal en cours.

Aujourd’hui, ce même monsieur évoque sur X (ex Twitter) le fait que la console qui succèdera à l’actuelle Nintendo Switch (et qu’on appelle familièrement « Nintendo Switch 2 » bien que ce nom n’ait pas été confirmée) sera compatible avec les jeux de la Switch.

D’après, Furukawa les jeux de la Nintendo Switch seront également jouables sur la prochaine console de Nintendo. L’information devrait ravir les possesseurs de Nintendo Switch qui possèdent de nombreux jeux et qui pourront donc migrer plus facilement toute leur ludothèque vers la nouvelle machine de Nintendo.

Nintendo Switch rouge Officiel : la Nintendo Switch 2 supportera les jeux Switch

Reste à voir si la totalité des jeux Nintendo Switch seront compatibles, aussi bien les jeux physiques (en cartouche) à que les jeux téléchargeables sur la plateforme Nintendo Switch Online. D’ailleurs, la seconde bonne nouvelle c’est que le service en ligne de Nintendo, le Switch Online, sera lui aussi de la partie sur la Nintendo Switch 2.

Voilà la traduction du message posté par Furukawa :

C’est Furukawa. Lors de la réunion d’information sur la politique de gestion de l’entreprise d’aujourd’hui, nous avons annoncé que les logiciels Nintendo Switch seront également jouables sur le successeur de la Nintendo Switch. Nintendo Switch Online sera également disponible sur le successeur de la Nintendo Switch. De plus amples informations sur le successeur de la Nintendo Switch, notamment sa compatibilité avec la Nintendo Switch, seront annoncées ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.