Nintendo Switch : la mise à jour 18.1.0 dit au revoir à X (Twitter)

Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour la console Nintendo Switch. Et apparemment la firme souhaite se débarrasser définitivement de tout lien avec X.

0

Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour la console Nintendo Switch. Et apparemment la firme souhaite se débarrasser définitivement de tout lien avec X (ex Twitter). En effet, le nouveau firmware 18.1.0 de la console désactive certaines fonctionnalités permettant de partager des données et des albums sur Twitter.

Quelles sont les nouveautés ?

Nintendo détaille ça de la façon suivante sur sa page de support technique.

  • Les mises à jour suivantes ont été effectuées pour l’arrêt de l’intégration de X (anciennement Twitter) :
    • L’option « Publier sur Twitter » lors du partage depuis l’album dans le menu HOME de la Nintendo Switch a été supprimée.
    • La possibilité de publier des captures d’écran de Super Smash Bros. Ultimate depuis l’album dans le menu HOME de la Nintendo Switch vers Smash World dans l’application pour appareil intelligent Nintendo Switch Online a été supprimée.
    • L’option permettant de lier X (anciennement Twitter) depuis « Paramètres » > « Paramètres utilisateur » > « Publication sur les réseaux sociaux » a été supprimée.
  • L’option permettant de lier des comptes de réseaux sociaux depuis « Ma page » > « Suggestions d’amis » a été supprimée.
  • Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

 Nintendo Switch : la mise à jour 18.1.0 dit au revoir à X

Comment mettre à jour la console ?

Pour installer le dernier firmware sur la Nintendo Switch, rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » puis « Console » et enfin « Mise à jour de la console ». Sur cette page il suffit de lancer la mise à jour. Généralement la mise à niveau ne prend que quelques minutes et la console est redémarrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.