Nintendo Switch : le firmware 18.0.1 corrige un problème de WIFI
Afin de corriger un problème de connexion au réseau WIFI, Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour de firmware à destination de sa console Nintendo Switch.
Afin de corriger un problème de connexion au réseau WIFI, Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour de firmware à destination de sa console Nintendo Switch.
L’ensemble des consoles Nintendo Switch du fabricant peut être mis à jour vers la version 18.0.1, c’est à dire aussi bien les Nintendo Switch classiques, que les modèles Lite ou encore les Switch OLED.
Quelles sont les nouveautés ?
Voilà la liste des changements apportés par le firmware 18.0.1 tels qu’elle apparaît sur le site de Nintendo :
- Correction d’un problème où certains points d’accès sans fil sont introuvables lors de la configuration d’un nouveau réseau sans fil.
- Si vous ne parvenez pas à mettre à jour vers la version 18.0.1 en raison du problème, modifiez temporairement les paramètres de sécurité de votre réseau sans fil pour utiliser uniquement « WPA2 (AES) » afin de pouvoir vous connecter sans fil pour télécharger et installer la mise à jour du système.
- Après la mise à jour vers la version 18.0.1, restaurez les paramètres de sécurité de votre réseau à leurs paramètres précédents.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience utilisateur.
Comment mettre à jour la console ?
Pour installer la dernière version de firmware sur votre Nintendo Switch, rendez-vous simplement dans la rubrique « Paramètres » puis « Console » et enfin « Mise à jour de la console ».
Une fois sur cette page il suffit de lancer la mise à jour. L’opération prend quelques minutes puis la console va redémarrer pour finaliser l’installation.