Sony a écoulé plus de 61 millions de PS5 depuis sa sortie !
D’après les derniers résultats financiers du fabricant, Sony a vendu 2,4 millions de PS5 durant ces derniers mois. Soit un total de 61,7 millions de PS5.
Sortie en novembre 2020, la console Playstation 5 de Sony continue de se vendre comme des petits pains… D’après les derniers résultats financiers du fabricant couvrant la période du 1er avril au 30 juin 2024, la société a vendu 2,4 millions de PS5 durant ces quelques mois seulement.
Au total, ça signifie que Sony a écoulé plus de 61 millions de Playstation 5 depuis son lancement en 2020. Un chiffre énorme mais qui est loin derrière la Nintendo Switch qui culmine à plus de 141 millions d’unités vendues….
PS5 : un démarrage difficile…
Dès son lancement et pendant de nombreux mois, la PS5 a souffert de gros problèmes d’approvisionnement. La faute à la pandémie de COVID-19 et à la pénurie de semi-conducteurs qui a touché de plein fouet le monde entier et ce dans de nombreux secteurs d’activités.
La situation est finalement revenue à la normale à partir du mois de mars 2023 où la console était réellement en stock un peu partout et pouvait être achetée nettement plus facilement.