Un stock conséquent de Nintendo Switch 2 sera disponible lors de sa sortie

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a indiqué que lors de la sortie de la Nintendo Switch 2 celle-ci arriverait sur le marché en nombre suffisant.

0

Prévue pour une sortie d’ici l’année prochaine (avant le 31 mars 2025), la future console Nintendo Switch 2 fait à nouveau parler d’elle. En effet, lors d’une séance de questions/réponses (voir le PDF ici) le patron de Nintendo s’est un peu exprimé au sujet de la prochaine machine du fabricant.

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a indiqué lors de cet entretien que lors de la sortie de la Nintendo Switch 2 celle-ci arriverait sur le marché en nombre suffisant. Comprenez par là que (contrairement à Sony et la pénurie de PS5 qui a duré des mois) le fabricant a prévu suffisamment d’exemplaires en production pour une mise sur le marché sans couac.

Ainsi, toutes les personnes intéressées par la future nouvelle console de Nintendo devrait pourvoir s’en procurer une sans difficulté. Cette décision de produire plus permettra non seulement de satisfaire les clients mais aussi d’éviter ou du moins de limiter les dérives liées aux scalpers (ces personnes qui achètent en quantité et jusqu’à épuisement des stocks pour ensuite revendre plus cher).

 Un stock conséquent de Nintendo Switch 2 sera disponible

D’ailleurs Furukawa explique cela plutôt bien et se veut rassurant :

Pour lutter contre la revente, nous pensons qu’il est très important d’en produire un nombre suffisant pour répondre à la demande des clients. Cette idée n’a pas changé depuis l’année dernière. De plus, nous examinerons ce qui est autorisée par la loi en prenant en compte les spécificités de chaque région. Nous étudions actuellement si des contre-mesures peuvent être prises dans ce domaine.
De plus, l’année dernière et l’année précédente, en raison d’une pénurie de semi-conducteurs, un nombre suffisant d’unités matérielles Nintendo Switch a été vendu. Il fut un temps où nous étions incapables de produire du matériel, mais cette situation est désormais résolue.

Nous ne pensons pas pour l’instant que le manque de pièces aura un impact majeur sur la production.

Source BGR
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.