Vous aimez le rétrogaming ? Retroflag lance un boîtier pour Raspberry Pi 5 aux couleurs de la Nintendo 64
Aujourd’hui, c’est donc sans réelle surprise qu’on apprend l’arrivée d’un nouveau boîtier reprenant, cette fois, le look emblématique de la console Nintendo 64.
Depuis quelques années, le fabricant Retroflag s’est spécialisé dans la conception de boîtiers assez originaux à destination des Raspberry Pi. Chacun de ses boîtiers reprend le design des mythiques consoles qui ont bercé notre enfance.
La firme a déjà présenté par le passé des boîtiers aux couleurs de la Nintendo NES, de la Super Nintendo, de la MegaDrive, de la PlayStation (1ère du nom) ou encore de la console portable Game Boy. Pour ce dernier cas, je vous invite à consulter notre test du GPI Case.
Aujourd’hui, c’est donc sans réelle surprise qu’on apprend l’arrivée d’un nouveau boîtier reprenant, cette fois, le look emblématique de la console Nintendo 64. Un tel produit devrait ravir les fans de rétrogaming qui devraient apprécier les courbes de la machine et son joli coloris bleu turquoise.
Le boîtier de Retroflag porte le nom de 64Pi. Il est prévu pour accueillir un Raspberry Pi 5. Le boîtier mesure 127,2 mm de long sur 92,6 mm de large et 35,7mm d’épaisseur. Des boutons Power et Reset permettent d’allumer et redémarrer la console.
A noter que pour dissiper efficacement la chaleur dégagée par le Pi5, le fabricant fournit également avec le Pi64 un ventilateur ainsi qu’un dissipateur thermique en aluminium.
Au niveau de sa connectique, le RetroFlag 64Pi propose deux ports USB en façade qui serviront à connecter les manettes.
Sur le côté gauche, le nouveau boîtier de RetroFlag offre deux ports USB 3.0 ainsi qu’un port RJ45 pour connecter la machine au réseau et/ou sur Internet. Evidemment ceux qui préférent utiliser le WIFI peuvent également utiliser le réseau sans fil (WIFI 802.11ac) fourni par le Raspberry Pi 5.
A l’arrière du 64Pi, on trouve deux ports mini HDMI pour connecter la console à un écran ou à un téléviseur, ainsi qu’un port usb pour alimenter la bête.
A noter que sur sa partie droite, la machine donne accès à un lecteur de carte mémoire micro SD qui pourra servir à stocker le système d’exploitation et les ROMS.
Le RetroFlag 64Pi est déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 29,99 dollars. Ce nouveau boîtier devrait arriver dans les semaines qui viennent en France. La fiche produit est déjà présente (ici) sur Amazon.fr mais le produit n’est pas encore disponible actuellement.