Mauvaise nouvelle : Skype vit ses derniers jours ! (maj : Microsoft confirme)

Apparemment Microsoft aurait décidé de débrancher très prochainement le service de messagerie Skype.

0

Apparemment Microsoft aurait décidé de débrancher très prochainement le service de messagerie Skype. En effet, le site XDA rapporte qu’un de ses lecteurs a découvert dans le code source du programme une mention qui ne laisse planer aucun doute concernant le sort que Microsoft réserve à Skype :

« A partir du mois de mai Skype ne sera plus disponible. Continuez vos appels et vos chats avec Teams ».

Pour rappel, Skype a été créé en 2003 par Niklas Zennström et Janus Frii. Il été développé par trois développeurs estoniens: Ahti Heinla, Priit Kasesalu et Jaan Tallinn3, qui sont également à l’origine du programme KaZaa qui permettait aux début des années 2000 d’échanger des fichiers en P2P.

 Mauvaise nouvelle : Skype vit ses derniers jours !

Skype a permis de démocratiser les appels et les communications par internet dès le début des années 2000. En 2011, Microsoft en a fait l’acquisition. Et en 2013, Microsoft a décidé de mettre définitivement un terme à Windows Live Messager afin de ne conserver que Skype et mettre ce dernier en avant.

Rappelons que la firme de Redmond avait déjà opéré la même stratégie quelques années plus tôt en coupant MSN Messenger au profit de WLM. L’histoire semble donc se répéter puisque cette fois ci Microsoft s’apprête à débrancher Skype au profit de Teams.

MAJ : L’information a été confirmée par Microsoft. Skype sera bien délaissé au profit de Teams à partir de mai prochain. La firme de Redmond a d’ailleurs publié un communiqué à ce sujet sur son blog.

La façon dont nous communiquons a considérablement évolué au fil des ans. De la messagerie instantanée aux appels vidéo, la technologie a continuellement transformé la façon dont nous nous connectons les uns aux autres. 

Afin de rationaliser nos offres gratuites de communication avec les consommateurs afin de pouvoir plus facilement nous adapter aux besoins des clients, nous retirerons Skype en mai 2025 pour nous concentrer sur Microsoft Teams (gratuit), notre centre de communication moderne et de collaboration. 

Avec Teams, les utilisateurs ont accès à la plupart des mêmes fonctionnalités de base qu’ils utilisent dans Skype, telles que les appels en tête-à-tête et les appels de groupe, la messagerie et le partage de fichiers. En outre, Teams offre des fonctionnalités améliorées telles qu’accueilmer les réunions, gérer des calendriers et construire et rejoindre les communautés gratuitement.

Des centaines de millions de personnes utilisent déjà Teams comme centre de travail d’équipe, les aidant à rester connectées et engagées au travail, à l’école et à la maison. Au cours des deux dernières années, le nombre de minutes consacrées à des réunions par les consommateurs d’équipes a augmenté de 4 fois, ce qui reflète la valeur que les équipes apportent à la communication et à la collaboration quotidiennes. 

Alors que nous franchissons cette prochaine étape avec les équipes, nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui nous attendent. Nous sommes impatients de continuer à soutenir les connexions quotidiennes des gens, en commençant par faciliter la connexion à Teams avec leur compte Skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.