Une nouvelle touche va débarquer sur les claviers
Microsoft prévoit d’ajouter sur les claviers une nouvelle touche de raccourci qui permettra d’accéder facilement à son assistant IA : Microsoft Copilot.
Si les claviers actuels incluent depuis longtemps des touches de raccourcis Windows, Microsoft ne compte apparemment pas en rester là. En effet, l’éditeur et fabricant prévoit d’ajouter sur les claviers une nouvelle touche de raccourci qui permettra d’accéder facilement à son assistant IA : Microsoft Copilot.
Cette nouvelle touche fera son apparition sur la prochaine génération de claviers conçue par Microsoft. La touche se situera physiquement entre la touche « Alt » et les flèches directionnelles.
Nul doute que les fabricants d’ordinateurs portables et les fabricants de claviers ajouteront eux aussi cette nouvelle touche à leurs futurs modèles, ce qui permettra de lancer plus rapidement Copilot sur le système d’exploitation Windows 11 mais aussi sur Windows 10 (qui est compatible Copilot depuis la mise à jour KB5032278).
A noter que la nouvelle touche Copilot qui va apparaître sur les futurs claviers correspond en fait au raccourci clavier « Windows + C ». Il n’est donc pas impératif de changer de clavier pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.