Synology apporte des correctifs de sécurité à ses NAS via DSM 7.2.2 Update 1

Possesseurs de NAS Synology, une mise à jour logicielle est disponible depuis quelques jours pour vos appareils. La dernière mise à jour de DSM est la version 7.2.2-72806 Update 1.

0

Possesseurs de NAS Synology, une mise à jour logicielle est disponible depuis quelques jours pour vos appareils. La dernière mise à jour de DSM est la version 7.2.2-72806 Update 1. Elle est disponible dès à présent depuis le Centre de Téléchargement de Synology.

D’après la Release Note du fabricant, cette nouvelle version est une mise à jour assez importante puisqu’elle apporte des correctifs de sécurité. Il est donc vivement conseillé de mettre à jour son NAS dès que possible.

En effet, DSM 7.2.2-72806 Update 1 corrige les failles suivantes :

  • ZDI-CAN-25403 : une vulnérabilité permet aux attaquants distants d’exécuter du code arbitraire.
  • ZDI-CAN-25487 : une vulnérabilité permet à un attaquant de type « man-in-the-middle » d’obtenir des sessions d’administrateur.
  • ZDI-CAN-25613 : une vulnérabilité permet aux attaquants distants de lire des fichiers spécifiques.
  • ZDI-CAN-25617 : une vulnérabilité permet à un attaquant de type « man-in-the-middle » adjacent d’écrire des fichiers spécifiques.

 Synology DSM 7.2.2 Update 1 : des correctifs de sécurité

Comment installer DSM 7.2.2 Update 1 ?

Pour installer DSM 7.2.2 Update 1 deux possibilités s’offrent à vous :

  • soit votre NAS vous propose la mise à jour, auquel cas il suffit de se rendre via DSM dans « Panneau de configuration » puis « Mise à jour et restauration » pour installer la mise à jour.
  • soit votre NAS ne mentionne rien et vous devez donc installer manuellement la mise à jour. Pour cela rendez-vous sur cette page pour télécharger la mise à jour qui correspond à votre appareil et installait là en vous rendant dans DSM dans « Panneau de configuration » et « Mise à jour et restauration ».

L’installation de DSM 7.2.2 Update 1 prend seulement quelques minutes. Comme souvent un redémarrage du NAS est requis pour terminer l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.