JONSBO sort la grosse bertha pour refroidir les SSD PCI Express 5.0

Histoire de refroidir sérieusement les SSD M.2. PCIe 5.0 qui ont tendance à beaucoup chauffer comme on l’a déjà vu par le passé, le fabricant JONSBO ne fait pas dans la demi mesure.

1

Histoire de refroidir sérieusement les SSD M.2. PCIe 5.0 qui ont tendance à beaucoup chauffer comme on l’a déjà vu par le passé, le fabricant JONSBO ne fait pas dans la demi mesure. En effet, le constructeur sort l’artillerie lourde en dévoilant son nouvel accessoire : le M.2.7.

Comme on peut le voir sur les photos ci-contre, le M.2.7 est un énorme système de refroidissement actif à destination des SSD M.2. NVMe PCI Express 5.0.

L’engin mesure 101,7 mm de long, 25 mm de large et 36,5 mm d’épaisseur. Il se compose d’un dissipateur thermique en aluminium sur lequel sont greffés deux caloducs ainsi que des coussinets thermiques qui couvrent les deux côtés.

 JONSBO sort la grosse bertha pour refroidir les SSD PCIe 5.0

D’après le fabricant, cela permet non seulement une dissipation efficace de la chaleur, mais aussi une durabilité plus prolongée étant donné que les coussinets sont en silicone conducteur.

Le tout est surmonté par un ventilateur qui mesure 25 mm x 25 mm de côté pour 10 mm d’épaisseur. Le ventilo tourne à la vitesse de 10.000 tours par minute pour une pression d’air statique de 3,08 mmH2O et un niveau de bruit maximum de 25,9 dB.

 JONSBO sort la grosse bertha pour refroidir les SSD PCIe 5.0

Pour l’instant, le fabricant n’a pas encore annoncé le tarif ni la date de disponibilité de son système de refroidissement. On aura sûrement l’occasion d’en reparler ultérieurement et/ou de mettre à jour cette actualité dès qu’on aura un peu plus d’infos à son sujet.

Source Jonsbo Wccftech
1 commentaire
  1. Dderby

    Vu la taille du bouzin il va falloir un boitier adapté !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.