PNY dévoile le RP60 : un SSD portable à la fois résistant et performant

Le RP60 de PNY est un nouveau SSD portable qui offre l’avantage d’être à la fois résistant et particulièrement performant. Le RP60 peut résister aux chutes jusqu’à trois mètres.

0

Le RP60 de PNY est un nouveau SSD portable qui offre l’avantage d’être à la fois résistant et particulièrement performant. Le RP60 peut résister aux chutes jusqu’à trois mètres, à l’eau et à la poussière grâce à sa coque renforcée en silicone. Il répond d’ailleurs à la norme IP65.

En terme de performances, le RP60 s’en sort également très bien puisqu’il offre des taux de transferts de 2.000 Mo/s en lecture et de 1.800 Mo/s en écriture. Des débits qui sont rendus possibles grâce à l’utilisation d’une mémoire NAND Flash performante mais aussi par la présence d’un port USB C qui répond à la norme USB 3.2 Gen 2×2.

 PNY dévoile le RP60 : SSD portable résistant et performant

Grâce à son port USB type C, le PNY RP60 est compatible avec de nombreux appareils : PC, MAC, smartphones, tablettes et consoles de jeux. Les utilisateurs pourront stocker sur le SSD 1 To ou 2 To de données puisque le R60 est proposé dans ces deux capacités de stockage.

Le nouveau SSD de PNY sera commercialisé à partir du mois d’avril. Le modèle 1 To est annoncé à 99,99$ tandis que le modèle vaudra 179,99$. Il sera couvert par une garantie de trois ans. A noter qu’il sera livré avec un câble USB C vers USB C ainsi qu’avec le logiciel de protection de données Acronis True Image qui permetta de sauvegarder et récupérer facilement les données stockées sur l’engin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.