Silicon Motion vise les 30 Go/s avec son nouveau contrôleur SSD
Silicon Motion est en train de développer un nouveau contrôleur pour SSD qui porte le nom de SM8466. C’est un contrôleur PCI Express 6.0 qui sera destiné aux SSD qui équipent les Datacenters et les entreprises.
Silicon Motion est en train de développer un nouveau contrôleur pour SSD qui porte le nom de SM8466. C’est un contrôleur PCI Express 6.0 qui sera destiné aux SSD qui équipent les Datacenters et les entreprises. Très véloces, il sera capable d’atteindre des débits de 30 Go/s.
Ce nouveau contrôleur sera deux fois plus rapide que le modèle PCIe 5.0 précédent, le SM8366 qui a été lancé en 2022 par Silicon Motion. La nouvelle puce sera gravée avec une finesse de gravure de 4 nm. A noter que le contrôleur SM8466 fera partie de la gamme MonTitan du constructeur. Il sera compatible avec les mémoires NAND Flash de type 3D TLC et 3D QLC.
Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée concernant le lancement effectif de ce nouveau produit. Mais à priori ça ne devrait pas arriver de sitôt, les SSD M.2. PCIe 5 .0 étant encore loin d’être généralisés, on a du mal à croire que les modèles PCIe 6.0 puissent déjà pointer le bout de leur nez.