SK Hynix lance un SSD portable : le Tube T31
SK Hynix annonce la sortie d’un SSD portable très très compact qui porte le nom de Tube T31. C’est un SSD qui plaira aux utilisateurs nomades.
SK Hynix annonce la sortie d’un SSD portable très très compact qui porte le nom de Tube T31. C’est un SSD qui plaira aux utilisateurs nomades qui souhaitent transporter partout avec eux leurs données. L’appareil est à peine plus grand qu’une clé usb. Il mesure 92,5 mm de long x 30,5 mm large x 14 mm d’épaisseur et pèse 35 grammes.
Le fabricant destine plus particulièrement son accessoire aux gamers qui pourront ainsi stocker facilement de nombreux jeux. Le Tube T31 peut être utilisé aussi bien sur PC, MAC, TV ou consoles de jeux.
Le Tube T31 dispose d’une connectique USB type A qui répond à la norme USB 3.2 Gen2 (10 Gbps). Cela lui permet d’offrir des taux de transferts de 1.000 Mo/s en lecture et de 1.000 Mo/s en écriture.
Après le Japon et la Corée du Sud, ce nouveau SSD sera commercialisé en France à partir du printemps. Il arrivera également sur d’autres territoires tels que : les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Australie et Singapour.
Dans un premier temps, le Tube T31 sera proposé en deux capacités de stockage : 512 Go et 1 To. Des modèles de capacités supérieures arriveront ultérieurement. Pour l’instant son prix vente n’est pas connu.