Un mini boîtier USB C pour les SSD M.2. NVMe 2230 chez Satechi

Le fabricant Satechi propose un mini boîtier qui permet de transformer littéralement un SSD M.2. au format 2230 en SSD portable.

0

Le fabricant Satechi propose un mini boîtier qui permet de transformer littéralement un SSD M.2. au format 2230 en SSD portable. L’appareil est particulièrement compact puisqu’il ne mesure que 45 mm de long sur 30 mm de large et 13 mm d’épaisseur. Son poids est de seulement 35 grammes.

La coque du boîtier est en aluminium. A l’intérieur de celui-ci le constructeur a mis en place un ventilateur ainsi qu’un dissipateur thermique afin de garder le SSD au frais. A noter que vous pourrez toujours avoir un oeil sur le SSD M.2. puisque le châssis est surmonté d’une vitre.

 Un mini boîtier pour les SSD M.2. NVMe 2230 chez Satechi

Le boîtier s’ouvre facilement pour qu’on puisse y placer aisément un SSD M.2. 2230. Pour rappel, ce type de SSD mesure 22 mm de large sur 30 mm de long. Généralement ce format de SSD prend place dans une console PC portable (comme un Steam Deck par exemple) ou un PC ultra portable, mais l’inclure dans un mini boîtier usb est plutôt une bonne idée.

A noter que le boîtier est doté d’un port USB Type C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2 (10 Gbps). En théorie, on doit donc pouvoir atteindre des débits d’environ 1000 Mo/s lors de transferts de fichiers. Les possesseurs d’iPhone 15/16 Pro/Pro Max pourront utiliser l’appareil directement pour enregistrer leurs vidéos au formatPro Res.

Le mini boîtier est déjà disponible à la vente. Il coûte 59,99$ ce qui semble tout de même assez onéreux pour un produit de ce genre.

 Un mini boîtier pour les SSD M.2. NVMe 2230 chez Satechi

Source Satechi
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.