Un premier SSD portable Thunderbolt 5 est en préparation chez Sabrent (maj)
Sabrent annonce l’arrivée prochaine du Rocket XTRM5, un SSD portable qui exploitera une interface Thunderbolt 5. Il s’agira du tout premier SSD à tirer partie de cette interface.
Sabrent annonce l’arrivée prochaine du Rocket XTRM5, un SSD portable qui exploitera une interface Thunderbolt 5. Il s’agira du tout premier SSD à tirer partie de cette interface. Comme vous pouvez l’imaginer, cela devrait avoir une incidence plus que favorable sur les taux de transferts.
Pour l’instant, le fabricant n’annonce pas de chiffres en lecture/écriture histoire de faire un peu de teasing jusqu’à la sortie finale du produit.
On a donc assez peu d’informations techniques à propos de ce nouveau SSD portable. On sait toutefois que le Rocket XTRM5 sera décliné en trois capacités de stockage : 1 To, 2 To et 4 To et qu’il rétro compatible avec les machines équipées d’un port Thunderbolt 4.
Cette actualité sera mise à jour dès que Sabrent se sera montré un peu plus loquace…
(Actualité publiée initialement le 07/08/2024)
MAJ le 12/08/2024 : Un premer bench réalisé à l’aide de Crystal Disk Mark révèle que le Rocket XTRM5 est capable d’atteindre des taux de transferts de 6.071 Mo/s en lecture et de 5.126 Mo/s en écriture. De quoi permettre de transférer ses données à vitesse Grand V !!! Encore faut-il pour autant avoir à disposition sur sa machine un port qui répond à la norme Thunderbolt 5, ce qui n’est pas encore répandu à l’heure actuelle.